La Multirisque Professionnelle

multirisque professionnelle

La multirisque professionnelle est une assurance intégrale laquelle protège les biens immobiliers et les biens mobiliers d’un établissement, autant que sa responsabilité.

C’est une assurance envers les professionnels nécessaire car elle protège les biens et l’activité de l’établissement, assurant en conséquence sa régularité.

Quels sont les établissements concernées par l’assurance Multirisque Professionnelle ?

L’assurance multirisque professionnel concerne toutes les sociétés et toutes les activités : commerçants, artisans, agriculteurs, sociétés du bâtiments, professions libérales et médicales…etc

Elle est indépendante de la dimension de l’établissement et peut de ce fait aussi être souscrite par les sociétés et les auto-entrepreneurs…

Les collectivités et les associations nécessitent de la même allure que les établissements d'être garantie par une assurance multirisque Multirisque professionnelle.

l’entrepreneur peut opter pour 5 grands types de garanties :

  • Incendie
  • Vol
  • Dégâts des eaux
  • Bris de Glaces
  • RC Exploitation ou RC Professionnelle.

Ce genre d'assurance protège les immeubles et les biens mobiliers, le matériel et les avoirs et marchandises de l’entreprise qui souscrit une multirisque professionnelle.

La responsabilité civile professionnelle (données informatiques, protections des pertes d’exploitations, etc.), autre contrat d'assurance, est insérer dans une multirisque professionnelle. Cependant elle peut être signée individuellement.

La multirisque professionnelle est régie par le Code Civil, lequel conditionne les modalités d'engagement de la responsabilité civile professionnelle d'un établissement.

Les secteurs d'activité également le bâtiment sont soumis à quelques règles additionnelles particulières.

Bénéficiez d'un devis gratuit pour votre assurance professionnelle !

devis gratuit

RSS
Follow by Email