RACHAT DE CRÉDIT CONSO + IMMOBILIER

Le premier achat important dans un foyer est la résidence principale (maison ou appartement) et cette acquisition entraîne toujours la mise en place d’un crédit immobilier. La plupart du temps, on a tendance à oublier qu’il y aura des dépenses à faire pour entretenir ce bien (installation électrique à modifier, pose de fenêtres double vitrage, remplacement de la plomberie vieillissante, …) ou pour acquérir un nouveau véhicule par exemple. Dans ce cas-là, quand le compte en banque ne contient pas la somme suffisante, se met en place la souscription d’un crédit à la consommation. C’est dans le cas d’un accident de la vie comme un divorce, un licenciement ou une maladie grave que tout peut déraper.

ALLIANCE COURTAGE vous propose son aide en élaborant avec vous, et après étude de votre dossier, une solution de rachat de crédit fusionnant prêt immobilier et consommation qui vous permettra de transformer l’ensemble de vos engagements financiers en un seul prêt. Cette solution vous permettra de bénéficier d’un seul crédit et d’une seule mensualité parfaitement adaptée à votre budget !

PLUS DE 2 MILLIONS DE FRANÇAIS ONT SOUSCRITS À PLUSIEURS CRÉDITS HORMIS LE PRÊT IMMOBILIER

OBJECTIF ET PROCÉDURE DU REGROUPEMENT DE CRÉDIT

Le rachat de crédit consommation et immobilier a pour objectif principal de faire chuter le remboursement mensuel des crédits. Cette opération peut même être prévue en anticipation de problèmes financiers à venir : baisse de revenus, augmentation de dépenses, passage en retraite, … C’est une possibilité de financement qui vous permet de mettre votre patrimoine  à bonne usage dans le but de réduire le montant de vos mensualités et votre taux d’endettement. Résultat : vous pouvez maintenant faire face à la situation, qu’il s’agisse de financer un projet sans avoir à piocher dans votre épargne, d’équilibrer un budget mis à mal par une situation passagère délicate ou un accident de la vie ou bien d’anticiper un prochain événement.

Après étude de votre dossier par ALLIANCE COURTAGE, nous vous proposons la mise en place d’une stratégie de financement efficace qui transformera tous vos crédits en un seul et unique crédit. Celui-ci bénéficie de l’avantage de taux fixes ou variables particulièrement compétitifs, avec la durée d’un crédit immobilier et une limite allant à 90% de la valeur de votre bien !

UN CAS PARTICULIER : LE RACHAT DE CRÉDITS CONSO + IMMOBILIER AVEC CAUTION HYPOTHÉCAIRE

Dans l’éventualité que vous ne soyez propriétaire d’un patrimoine, actuellement les banques de rachat de crédit  ne propose pas cette solution à moins de demander par exemple à vos parents d’apporter leur bien en caution hypothécaire. Cette possibilité est une solution intéressante si le cumul des crédits à la consommation représente une somme importante, en général supérieure à 80 000 €. Si vos parents acceptent, et avec l’accord des cohéritiers (vos frères et vos sœurs), vous pourrez bénéficier ainsi d’un rachat de prêt à taux fixe très avantageux.

Conformément à la loi Lagarde « Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager ». NB : Lorsqu’une opération de crédit abaisse le montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire