Qui sommes-nous ?
L'origine du groupement
De nos jours, il est beaucoup plus difficile de créer et développer un cabinet de courtage et de conseil en gestion de patrimoine qu’il y a 10-15 ans. La recrudescence des contraintes réglementaires à laquelle s’ajoutent l’accroissement de la concurrence ainsi qu’un phénomène de concentration des cabinets tendent à donner toujours plus et mieux aux grands acteurs du marché au détriment des plus petits.
La nécessité de se regrouper afin de défendre au mieux les intérêts de chacun est donc à l’origine de la création du groupement.
ALLIANCE COURTAGE a été créé par Laurent Serre qui a aussi cofondé, il y a bientôt 15 ans, le groupe PCA Patrimoine, acteur national du secteur du conseil en gestion de patrimoine, d’où sa parfaite connaissance de l’environnement du conseil en gestion de patrimoine.
Un groupement
Pour qui ?
Le groupement est ouvert à tout cabinet de courtage et /ou de conseil en investissement financier, bien que l’idée majeure du groupement soit d’accompagner, principalement, les jeunes créateurs de cabinet.
Un groupement
pour quoi ?
Le groupement a vocation à fournir aux jeunes créateurs de cabinet tout l’écosystème nécessaire à la réussite de leur projet.
Cela passe évidemment par un choix de partenaires, mais aussi par l’apport d’outils de gestion, de conseil et bien sûr, de réglementation.
Des valeurs fortes
Au sein d’ALLIANCE COURTAGE, nous cultivons certaines valeurs et nous invitons tous les courtiers actuels et futurs à nous rejoindre dans la mesure où ces valeurs sont partagées.
L’indépendance
nous considérons que l’absence de lien capitalistique entre le groupement, ses adhérents et ses fournisseurs confère à chaque partie l’assurance que nous collaborons tous par choix.
La clarté
Avec nous, pas de non-dit et encore moins de cachotterie, car c’est à ce prix que s’installe la confiance.
Nous tenons à votre disposition nos accords fournisseurs afin que toujours, vous soyez certains que vos intérêts et ceux du groupement sont alignés.
Le collectif
Il s’agit là de l’âme du groupement.
Chaque adhérent, bien sûr, travaille pour lui, mais il fait aussi partie d’un ensemble plus grand qui le soutient et le protège.